"Parole de Blogueur !"

21 juin 2011


598 0052

C’était cet hiver, dans la Galerie de 66 de l’avenue des Champs Elysées, à Paris, dans le showroom LE66 que je connais bien (ça avait fait tout drôle d’y aller sans Tode quand même !)…

Tournage de « Parole de blogueur », websérie documentaire réalisée par l’agence Les Evangélistes.

Le principe :

Une interview sans tabous, dont certaines questions avaient été posées par les internautes sur la page facebook parole de blogueur.

Le résultat :

Bon. Il faut le savoir : la satisfaction totale était impossible pour la simple raison que je déteste me voir en vidéo. C’est vraiment un supplice.
Et oui, forcément, c’est vachement plus intime et beaucoup moins maîtrisé qu’une photo de look un peu posée.

Rien à voir avec une interview filmée.

Là, je me sens nue comme un ver. Ce n’est plus le personnage de la blogueuse que vous avez sous les yeux mais la vraie Pauline qui parle d’elle et de son blog.
Alors, du coup,
c’est bizarre, je me regarde jamais parler dans une glace, je ne sais pas comment je me tiens, je ne constate pas mes mimiques, mes tics
gestuels ou de langage.

Là, en « interview ». Hum. Comment dire ? Je me découvre sous un angle jamais exploré. Et j’adore pas ça, disons le comme ça. (j’entends déjà les « quand même Pauline, tu ferais bien de te tenir droite, tu es toute avachie ! » de ma maman…)

Et puis aussi le problème c’est que la gentille équipe des Evangélistes a dû sérieusement galérer au montage.
Force est de constater que je suis une sacrée pipelette.
Je parle TROP : je développe, j’argumente, j’ironise, je change d’avis au milieu de ma phrase, je reformule….
Du coup, ça n’a pas dû être évident de faire une vidéo synthétique… et par conséquent, y’a certaines de mes réponses qui me satisfont moyennement… A cause de mon
absence d’esprit de synthèse, mes réponses devaient être beaucoup trop loooooongues et une partie de mon argument ou de mon explication est passée à la trappe du montage. Par exemple, je regrette
que la partie où je parle de mon travail avec Stéphanie pour Call me Ponie ait
été squeezée. Ou encore, la question sur les pieds en dedans : j’avais réagi plus longuement, et pas qu’avec cette boutade un peu hautaine agrémentée de grimaces d’une grâce inconstestable….
Mais ce ne sont que des exemples ! Et pour l’allumeuse alcoolo et sa maîtrise du bootyshake… Mon dieu…. no comment !!!!

Bref, je ne vais pas vous refaire l’interview par écrit, ce serait long et fastidieux, mais s’il y a des réponses qui ne vous satisfont pas ou sur lesquelles vous
voulez un peu plus d’explications, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, je vous répondrai plus longuement !

Néanmoins, si y’a tout ça qui me titille un peu, ça reste des considérations débiles de bavarde frustrée d’avoir été coupée, alors j’espère quand même que ça va vous
plaire parce que je l’ai fait pour vous, pour répondre aux questions que vous vous posez peut-être !

Allez, PLAY !

Voilà !

Quelques petites photos prises pendant le tournage par ma ptite McGallo chérie qui m’avait gentiment accompagnée pour cette rude épreuve d’interrogatoire filmé…


598 0059
Le caméraman
et son espèce de harnais/gilet pare-balles.


598 0002
Opération
recoiffage… Frange à peu près gérée, mais j’avais pas pensé au contre-champ et à mon chignon de travers plein de frisottis rebelles… Aaaah, c’était avant le lissage brésilien et les
extensions de cheveux
!


598 0062
Et ça papote,
ça papote, ça papote….


598 0081
Parole de
Lapinou ! (Charlotte Martyr
)


598 0083
Petite balade
dans les rayons du 66… quand même !


598 0090
Il faut dire
que je connais bien, et je m’y sens un peu chez moi… La preuve : je fais même la bise aux mannequins 😉
598 0060
Note pour moi-même : la prochaine fois, s’attacher
les mains pour éviter de faire plein de gestes pour ne rien dire….


598 0085
La morale de
cette histoire, c’est que vu sous cet angle, tout n’est toujours qu’une question de point de vue !

Photos : Laure McGalloway

Rendez-vous sur Hellocoton !


50 commentaires sur “"Parole de Blogueur !"”

  1. Géniale cette interview ! on te découvre un peu plus, et on voit à quel point tu es une fille à la fois exceptionnelle par rapport à ta créativité et comme les autres (je me suis dit « waouh elle est comme nous, elle se recoiffe, dis des gros mots et elle complexe face à la caméra « ), franchement ça a renforcé mon sentiment pour ce blog, et pour toi aussi qui sait rester proche des lectrices tout en évoluant ! Merci

  2. Interview au top! Pauline dans sa plus grande simplicité. J’adore et j’adhère ! Bonne continuation à toi.

  3. Héhé bon j’imagine aussi que c’est pas évident d’être à l’aise !

    Mais donc alors, c’est quoi que t’as raconté sur les pieds en dedans qui a été coupé? :p

    Bises la belle 😉

  4. C’est rigolo de te voir « en vrai », c’est bien quand même, en tout cas, quand j’ai vu 5 ou 6 heures par jour, je me suis dit : Waou ! Donc je te le dit (encore une fois, car c’est vrai qu’avec autant de temps pour nous, on peut te le redire plusieurs fois) j’adore ton blog, tu fait vraiment du bon boulot, je te felicite vraiment.

  5. L’interview est super ! tu as l’ai tres à l’aise devant la caméra ,
    on voit toute une rangée de sacs derrière toi qui ont l’air top , est ce que tu connais le nom de la marque ?
    Merci !!

  6. salut Pauline!
    cette interview est super!
    Les sacs, ce n’est pas SOUS LES PAVES par hasard? ils sont magnifiques et les cuirs ont l’air supers. Continue comme ça, et merci pour cette vidéo!

  7. Même si le résultat est (franchement) loin d’être inintéressant, ta frustration est compréhensible : ce type de format est (par essence) ennemi de la complexité, de la fantaisie, de la subtilité, comme si la pensée devait (absolument) être domestiquée, se plier aux sacro-saintes contraintes de l’efficacité . . . pour d’autant s’atrophier !!!
    ps: Ooh après c’est sûr qu’une « vidéo Booty shaking improvisé par LA bloggeuse (positive OU pas) », BEN « j’suis sûr qu’ça » pourrait être . . « plus que sympa » (« Parole d’Expert ès Sexy / Glam pronostics ») !!!

    à Bientôt, Antoine
    http://stilettostetico.blogspot.com

  8. Bonjour Pauline!

    J’ai bin aimé lìnterview! J’aurais tout comme Maelloushka comprendre le truc des pieds en dedans!

    J’ai trouvé un peu difficile de t’entendre, par contre, car ils ont mis la musique d’ambiance plus a l’avant-plan qu’a l’arriere-plan…

    Vivement une autre interview!

  9. Haha je crois qu’on agite tous les mains quand on est mal à l’aise 🙂 très sympa cette interview mais je l’a trouve courte c’est dommage !

    Bonne continuation, j’aime bcp ton blog !

  10. Très sympa cette interview, je t’envie beaucoup!! je reste d’accord avec toi, tu as trop été coupé, on sent que tu es une personne qui a besoin d’en dire plus, de détailler, pour être au mieux comprise et surtout être sure d’être comprise 😀 reste comme t’es, tu te démarque des autres, t’es géniale !!

  11. Haha trop drole cette vidéo! Tu dois etre un peu critique envers toi meme, perso jte trouve trop mimi quand tu parles, et c’est pas trop mal coupé ça va, on a pas l’impression qu’il en manque^^ (bon a part pour call me ponie, bouuh les vilains!)En tout cas très chouette video 🙂

  12. tres sympa cette vidéo, tu dégages vraiment du naturel et de la sympathie, ce qui est rare dans les vidéos de blogueuse! je te dis bravo et surtout reste telle que tu es 🙂

  13. Mais tu es tres bien!!! Elle est tres chouette ton interview Pauline, on te retrouve comme d’hab’ nature, spontanée et… par contre pas si bavarde ;D
    & t’es Top! Bravo!

  14. Premier post sur ce blog, même si je le suis depuis déjà quelques temps.
    La vidéo est très sympa, tu y sembles très décontractée et naturelle, c’est agréable de te voir aussi en « vrai » et pas uniquement sur photo.
    Et bravo à ton copain pour le logo, je suis étudiante en graphisme alors j’en vois quand même pas mal, il a un petit quelque chose, qui te correspond bien ;).
    Bonne continuation et ne change rien, c’est top de venir faire un tour ici.

  15. ça fait pas longtemps que j’ai découvert ton blog, et j’aime beaucoup ! et super interview aussi !
    bonne continuation pour la suite.

  16. Pauline ! Mais Pauline, ne t’excuse pas pour les mimiques que tu as, et tout ! Cette interview est hyper chouette. Franchement. Et cet air désinvolte, et je m’en foutiste à fond quand tu réponds que tu n’es pas mannequin, t’as juste raison je crois !
    Juste une question, … Pourrais tu me montrer à quoi correspond le boodyshake ? 🙂
    Kiss!

  17. Ah bin elle est super cette interview, ça fait plaisir de t’entendre ! 5 à 6h par jour, c’est énorme, je comprends mieux le succès de ton blog 😉

  18. Même en video t’es magnifique, tu gères trop. Je viens tout les jours voir ton blog, je suis une grande fan !
    Gros bisous, et continue ton superbe blog 😉

  19. Mais tu sais que tu te trouves pleins de petits défaut sur cette vidéo, mais tu étais très bien enfin ! 🙂
    Sinon, j’ai bien aimé un peu court peut-être.
    Bisous

  20. Je trouve qu’ils ont un peu foiré le montage. C’est vraiment trop trop coupé. Sinon le concept est pas mal du tout et ça fait plaisir de te découvrir sous un nouvel angle.

  21. La fille en face à l’air moins à l’aise que toi !^^

    Et pour la question sur Call me Ponie, t’aurais quand même pu rappeler que Ponie c’est une contraction de Pauline + Stéphanie ! (tu vas pas nous dire le contraire…;)

  22. Moi je dis que tu es fraiche honnête et la plus naturelle du monde. J’ai beaucoup aimé cette petite vidéo assez rigolote !
    C’est vrai que c’est pas facile de se voir… C’est au programme de mon BTS. J’appréhende !

    Bises.

  23. J’ai ADORE le passage du body-shake , et la grimaçe que tu a fait quand tu a dit : « On est pas des mannequins , je sais pas poser ! » était très drole (attention je ne me moque pas de toi ,loin de là, tes mimiques m’on juste fait beaucoup rire)

  24. Ben écoute, même sans tes « justifications », tu me sembles sympathique dans cette vidéo. Par contre, je vais dire une méchanceté mais celle qui te posait les questions m’a l’air assez peu agréable…

  25. Ca respire l’honneteté et il vaut mieux ca accompagné de tiques que de te faire passer pour celle que tu n’es pas. Apres il y a eu forcement un choix au montage et je trouve tes réponses quand même assez drole pour quelqu’un qui n’est pas rodée à l’exercice de l’interview !

  26. Tu es superbe et fidèle à toi même malgré ces quelques coupures au montage. J’adore ta vidéo, c’est la meilleure de la série je trouve. Tu reste naturelle et répondre du tac au tac aux questions et en une seule prise n’est pas facile. bravo ! Gros bisous ma paulinette

  27. C’est vrai que c’est stressant les coupages abusifs mais c’est pour que ça tienne sur la vidéo^^
    Je suis d’accord sur le fait que l’on accorde trop d’importance à la place des blogeuses qu’elles en ont réellement.

  28. Quand je serais grande je veux être comme toi ! *.* (sachant que j’ai 18ans ça va être difficile :P). Franchement de voir à peu près comment tu es en « vrai », je te trouve vraiment géniale ! J’aimerai connaitre des filles comme toi, tu as l’air tellement parfaite !

  29. Ne t’inquiètes pas, toi tu sais ce qui manque, mais de l’extérieur, ça ne modifie pas du tout l’image que tu donnes de toi sur ton blog. Blog que je lis tous les jours d’ailleurs, merci!

  30. Bonjour Pauline,
    ça fait maintenant quelques mois que je suis tes aventures modesque et que je n’ose pas poster (de peur d’être ridicule…)!!
    Laisse-moi te dire que j’adore ce que tu fais et que cette interview est géniale!!! Je te découvre autrement, et j’aime bien!!! c’est comme si tu nous livrais une part cachée de toi!!!
    Merci encore pour tou ce que tu fais et continues!!!!
    Bizzz
    Delph.

  31. Chouette interview ! Rassure-toi, tu ne sembles pas frustrée. Tu es simple, pas prétentieuse. 🙂
    Et OMG ! Tu as 26 ans ! Je pensais que tu avais 21/22 ans… 😮

  32. Je vais te faire la même réflexion que l’on me fait toujours et qui te correspond aussi :
    en photo tu as l’air jeune en effet, enfin 21 ou 22 ans; Mais ta voix et ta façon de parler montrent clairement ta maturité et tes 26 ans se sentent. Un petit profil gainsbourg-ien (Charlotte of course) au passage.

Les commentaires sont fermés.