Après une petite interruption en noir et blanc pour mon « photomovie / roman-photo / délire » du post précédent GHOSTEL, inspiré justement par la partie du voyage que je vais vous raconter aujourd’hui, on reprend, en couleurs, le récit de ce road trip au Nevada, dont j’ai déjà commencé à vous parler la semaine dernière dans l’article consacré à la vallée de la mort et la vallée du feu !
Vous montez ?
Après avoir traversé la Valley of Fire et la Death Valley, je vous embarque pour notre 3ème journée : un itinéraire entre villes fantômes et installations artistiques insolites pour finir par une nuitée à Tonopah dans un hôtel hanté !
En voiture !
GOLDWELL OPEN AIR MUSEUM
Le Goldwell Open Air Museum est un lieu plutôt insolite au milieu du désert, dans l’Amargosa Valley, à quelques pas de RHYOLITE, un musée à ciel ouvert qui présente des oeuvres assez inattendues !
La plus célèbre s’appelle « LAST SUPPER », une interprétation, disons, fantomatique, de la Cène de Léonard de Vinci. Les Apôtres sont représentés sous la forme de fantômes grandeur nature.
LA VENUS DU DESERT, pixelisée, n’est pas mal non plus !
Je n’irais pas à dire que ça vaut un gros détour mais c’est sympa si vous passez pas loin !
RHYOLITE
Il ne reste plus grand chose de cette ville et dans son âge d’or aussi éphémère que fulgurant, au début du 20ème siècle, quand les chercheurs d’or s’y sont rués.
Je ne vous paraphrase pas Wikipedia, mais si ça vous intéresse, vous pouvez en lire plus ICI (en français) et ICI (en anglais) – spoiler alert : c’est mieux en anglais, il y a bien plus d’anecdotes et d’informations !
TOM KELLY’S BOTTLE HOUSE
Cette maison de Rhyolite a été construite en 1905, avec 51000 bouteilles de bière (au milieu du désert où les arbres sont rares, le bois est très cher d’où cette solution… originale !). La plupart des bouteilles seraient des bouteilles de Busch Beer, collectées dans les 50 saloons de cette ville de la ruée vers l’or, devenue déserte en 1920. En 1925, Paramount Pictures découvre cette maison et la restaure pour l’utiliser dans un film, finalement elle devient un musée qui ferme faute de tourisme dans la région. Elle fut l’habitation de plusieurs familles, la dernière la quitte en 1969.
J’aurais bien aimé pouvoir aller à l’intérieur voir le rendu !
THE INTERNATIONAL CAR FOREST OF THE LAST CHURCH
J’ai adoré cet endroit si bizarre !
On dirait qu’un enfant géant a abandonné ses jouets après les avoir cassés et écrasés dans du sable !
Ou encore qu’elle sont tombées du ciel en mode « it’s raining cars ! »
Un vieux cimetière de voitures, des strates et des strates de peinture en bombe, c’est vraiment une balade rigolote pour les amateurs de bizarroïde et/ou de graffiti et/ou de vieilles carcasses rouillées !
(oui oui, on est d’accord… ils sont un peu fous ces gens au Nevada, entre les oeuvres d’art au milieu de rien, les maisonnettes en bouteilles de bière et les voitures plantées dans le sol comme des tournesols !! C’est en partie ce qui fait le charme de cet état !)
GOLDFIELD
J’ai adoré GOLDFIELD, une autre ville-fantôme qui ressemble à s’y méprendre à un décor de cinéma !
L’ambiance y était si particulière, un orage arrivait, le ciel était tout gris et le vent qui se levait faisait claquer les vieux volets en bois des maisons abandonnées… Elles paraissaient vraiment hantées, habitées des esprits des chercheurs d’or de l’époque glorieuse de cette ville aujourd’hui quasi déserte…
Magique et inquiétant…
MIZPAH HOTEL
Incontournable si vous passez par Tonopah, le MIZPAH HOTEL, un des hôtels prétendument hantés les plus célèbres des USA !
Nous avions choisi de ne pas trop nous renseigner sur les supposés fantômes qui hantent ce vieil hôtel de 1907 à l’élégance vieillotte. J’avoue que j’étais tellement crevée que j’ai dormi comme un bébé ! Pour autant l’atmosphère était très particulière (et l’hôtel charmant !), ça donnait quand même un peu la chair de poule et j’ai bien regardé sous mon lit avant de me coucher haha !
C’est le lendemain, pendant le petit déjeuner que nous avons décidé de nous renseigner sur les « fantômes » de cet hôtel ! En effet, si l’on en croit les nombreux témoignages de clients, cet hôtel un temps surnommé le « bijou du désert », serait aujourd’hui le théâtre de phénomènes plutôt étranges. Des enfants, un sénateur, et une prostituée hanteraient les couloirs de cet hôtel au raffinement suranné…
L’histoire la plus étonnante est celle de « The Lady in Red ». Une ancienne prostituée, assassinée au 5ème étage par son mari qui aurait découvert qu’elle le trompait, errerait toujours dans le couloir et sa chambre, avec pour habitude de déposer une perle dans le lit ou de chuchoter aux oreilles des clients qui lui plaisent…
Je vous laisse avec plus de photos souvenirs de cette journée particulière, en compagnie de mes 3 acolytes : Zoé, Natacha et Vanessa ♥
J’espère que ces photos colorées vous plairont !
Et si l’ambiance un peu étrange vous plait et que vous avez raté mon article précédent, c’est par ici…
Et à très bientôt pour la suite du voyage et d’autres photos… on va un peu changer de décor pour les prochains !
Merci TRAVEL NEVADA pour ce voyage !
Mon Dieu Pauline, tes photos sont juste… WAHOU. Colorées et douces, juste parfaites à mes yeux! ♥️
Un tuto post traitement prochainement ?
C’est toujours un pur régal de lire et regarder ton blog, je rêve d’atteindre cette perfection en photographie!
Bonne soirée à toi!
Merci Elodie pour cet adorable commentaire qui me fait rougir !
Je serais bien embêtée pour vous faire un tuto car je travaille chaque photo individuellement, je n’ai pas de recette miracle ou de filtre tout prêt… j’aime jouer avec les curseurs de lightroom jusqu’à atteindre un résultat au plus proche de mes souvenirs, car une photo de paysage ne rend jamais aussi bien qu’en vrai… mais j’essaye avec l’editing justement de m’approcher au plus près de la sublime réalité…
Belle soirée et merci encore pour ce commentaire qui m’encourage à continuer mes efforts !
(et à très vite pour les deux derniers chapitres de ce road trip !)
J’ai voyagé ce soir en lisant ton article mais aussi avec tes sublimes photos.
Bravo et merci pour tout ce travail de rédaction.
Merci Alice pour ce gentil message ! Si ça vous fait voyager alors tout le temps passé sur les photos (et un peu aussi sur la rédaction) vaut complètement le coup ! je suis ravie ! à très bientôt pour la suite du voyage 😉
Tu m’as vraiment fait voyager dans un endroit magique, c’est hyper perturbant et original, j’ai adoré !
Trop contente de vos retours sur cette partie du voyage que j’ai tant aimée !
Encore une fois de sublimes photos!
J’adore ta combi noire au passage!
Une jolie combi BALZAC Paris 😉 je l’ai portée tout l’été !
J’ai vraiment l’impression de voyager avec tes photos!!
Bel article!
Bises
Justine
http://lemagdejustine.com
Heureuse qu’il te plaise et de prolonger le plaisir en partageant avec vous les photos et en me remémorant le road trip pour rédiger les articles !
Ça donne tellement envie d’y aller, les photos sont superbes!
http://www.lapausemodemagazine.com
Super, c’est le but 😉 un voyage que je vous conseille !
Quelles belles photos! Tu m’as fait voyager pendant 1/2h pendant ma pause… Tes photos sont incroyables et les looks tellement féminins.
J’adore le tien avec un haut moutarde et un short en jean, c’est tellement joli et cela te va à ravir. On dirait une poupée…
Merci Mafalda, contente de t’avoir fait voyagé au Nevada le temps d’une pause dej !
et merci pour tes gentils compliments !