La semaine dernière, comme je vous le disais dans mon article précédent (ici) je suis allée à Paris. La raison de mon court séjour, la voici : prendre soin de mes cheveux en testant la toute nouvelle gamme de soins capillaires System Professional.
En guise de préambule, il faut savoir que mes cheveux sont très bizarres… ils n’en font qu’à leur tête ! Ils bouclent / frisent mais pas toujours joliment (ça dépend beaucoup de la météo) et quand je les lisse, s’il ne fait pas un temps super sec, ça ne tient pas et ma masse « mousse » pour un effet vraiment… moche 🙁 C’est pour cela que la plupart du temps, je les attache en mode « chignon de douche ». Ajoutez par là-dessus une grossesse qui change la nature des cheveux (les hormones les rendent plus épais et solides mais ensuite, il paraît qu’ils tombent… pour l’instant je suis épargnée mais quand j’arrêterai l’allaitement bientôt, je risque d’avoir un dur retour de bâton) et l’arrivée d’un bébé (et la course perpétuelle contre la montre qui en découle et qui fait que s’occuper de ses cheveux devient un peu accessoire) et vous obtiendrez un cauchemar capillaire : le concept du « bad hair day » devient quotidien.
Partant du principe que chaque chevelure est unique et nécessite des soins adaptés et personnalisés, System Professional, la nouvelle marque prestige de soins capillaires professionnels, a créé et breveté un protocole de diagnostic professionnel, baptisé EnergyCode, pour offrir à chacun une routine capillaire sur mesure et retrouver des cheveux en bonne santé, pleins d’énergie, brillants et faciles à coiffer.
Il faut donc passer par la case « diagnostic capillaire », un questionnaire sur vos habitudes, votre nature de cheveux, ce que vous aimez et n’aimez pas les concernant. À partir de vos réponses et d’un examen plus précis de vos cheveux, l’expert System Professional peut déterminer votre « EnergyCode » personnel et la combinaison de soins qu’il vous faut ! Il existe plusieurs millions de combinaisons différentes !
J’en ai donc fait l’expérience vendredi dernier au salon L’Appartement de Christophe-Nicolas Biot (Trandline.fr), tout près des Champs Elysées (550 m2 de luxe pour se faire chouchouter, une partie Salon de coiffure mais aussi une partie pour les soins esthétiques et les massages, un havre de paix au milieu de la frénésie parisienne pour prendre le temps de prendre soin de soi : un vrai bonheur !).
Outre l’expérience du soin System Professional allongée et du meilleur massage de cuir chevelu de toute ma vie, j’ai pu bénéficier d’un diagnostic précis et de l’application des produits déterminés pour ma tignasse rebelle.
Mon EnergyCode est donc le suivant :
B1 + S2 + X5a
Un shampoing « Balance » (le B1) pour hydrater les cheveux et mon cuir chevelu délicat, un conditioner « Smoothen » (le S2) à usage quotidien pour démêler les boucles et un sérum « Alpha Energy » (le X5a) sans rinçage, booster d’énergie, pour dompter ma crinière et apporter brillance et éclat.
Les effets sont instantanés ! Dès le brushing, mes cheveux étaient vraiment brillants et semblaient en bien meilleure santé qu’avant.
Et je vais continuer à utiliser cette routine de soin à la maison pour entretenir le résultat.
Je vous dirai dans 2 semaines où j’en suis de cette découverte ! Mais pour l’instant, j’en suis vraiment ravie ! Les parfums des produits sont gourmands et agréables et mes cheveux sont effectivement plus faciles à coiffer et bien plus brillants.
Si vous souhaitez tester vous aussi cette gamme révolutionnaire, vous pouvez vous rendre sur le site System Professional et ici pour déterminer votre Energy Code en réalisant un premier diagnostic (il y a aussi une rubrique pour connaître le nom et l’adresse du salon System Professional le plus proche de chez vous).
Je vous laisse avec les jolies photos de mon expérience, prises par l’adorable et talentueuse Lyloutte qui m’a accompagnée lors de cette chouette matinée ♥
—
La présentation de la gamme System Professional et mon diagnostic :
Ma tignasse rebelle et « mousseuse » AVANT le protocole de soin :
Les 3 produits de mon Energy Code System Professional :
Le soin System Professional (= le pied ultime ce shampoing allongée et le loooong massage du cuir chevelu !) :
Le brushing :
Et le résultat : des cheveux plein d’énergie, brillants et visiblement en bien meilleure santé qu’avant !
Article réalisé dans le cadre d’une collaboration avec System Professional
Tu devrais passer au sans silicone!! Là ça semble mieux mais c’est pire ils étouffent. Depuis ma routine bio mes cheveux ont jamais été aussi beaux!! 🙂
dis-en nous plus sur ta routine bio alors 🙂 Je suis curieuse (même si super agacée par l’usage du terme « bio » à tort et à travers, comme si c’était un synonyme du mot « magique » 😉 )
Crois moi c’est magique!!! Utilise des shampoing certifié bio ou au moins sans silicone, dans un 1 er tu trouvera tes cheveux difficile à démêler, d’excellent démêlant existent: celui de la marque Santé au bouleau est incroyable, de meme que l’après shampoing à la banane de body shop ( non bio mais sans silicone). Avant le shampoing j’hydrate toute une nuit mes cheveux avec de l’huile ( selon leur besoin: jojoba pr une hydratation légère, parfois complèté avec de l’huile de noisette, de coco ou d’avocat, il faut tester pr voir ce qui te convient le mieux). Tu verras des résultats: plus brillants plus forts. Les produits que tu présentes semblent fonctionner mais c’est comme mettre un vernis sur tes cheveux, beaux en apparence mais ils étouffent. Bref si tu as envie d’une nouvelle routine, et de faire du bien à tes cheveux, tente le coup 🙂
étant donné la description de tes cheveux, je pense qu’on a les même ahah ! le résultat fait envie!!
Je te conseille de tester ! Je suis vraiment ravie des résultats !
Bonjour Pauline ! Lectrice de l’ombre, je me permets de rajouter mon petit grain de sel suite au commentaire de « Ca » 😉 Effectivement, l’usage du « bio » est souvent employé à tort et à travers et même moi, pourtant grande consommatrice de bio, ça m’énerve de le voir érigé en tant que pseudo-solution miracle pour tout.
Cependant, en ce qui concerne les cheveux, j’ai totalement bouleversé ma routine capillaire (et cosmétique) depuis 1 an, et le résultat est flagrant 😉 De shampoing du commerce, je suis passée à un shampoing solide qu’on trouve dans n’importe quelle boutique bio, à la composition sans silicone, sans paraben et sans sulfate ( = tensioactif utilisé pour faire la fameuse mousse qui donne l’impression de laver ^^ mais assez agressif, surtout les SLS : sodium-lauryl/laureth sulfate, à fuir). Puis j’ai peu à peu basculé vers des shampoings solides home-made qui, contrairement à ce qu’on croit, sont très faciles à réaliser. Huiles végétales et huiles essentielles adaptées à l’effet recherché, quelques produits cosmétiques de base pour les faire solidifier et mousser malgré tout, et le tour est joué. Je n’ai pas du tout les mêmes cheveux que toi, mais pour ma part j’ai gagné 1 jour de lavage et ils sont tout doux même sans après-shampoing 🙂 J’utilise simplement en + un spray démêlant.
Le but de ce commentaire n’est pas de faire l’apanage du bio à tout va; je vis à Paris, n’utilise pas de toilettes sèches et n’ai pas de métier à coudre pour réaliser des pulls en chanvre ^^ Simplement, j’essaie de faire attention à ce que je me mets sur la tête et la peau, et quand je me suis rendue compte que ce n’était pas forcément plus compliqué ni chronophage, je n’ai pas hésité 😉
Ah oui ça l’air super ! J’ai le même problème que toi. J’ai beau lisser mes cheveux, quand il pleut ça ne tient pas.
Bon, si tu te prends une averse sur la tête, ça changera rien, mais pour l’humidité dans l’air et la lutte contre les frisottis qui en découlent, ma routine EnergyCode est très efficace !
nice experience !!
Perso, j’ai les mêmes résultats avec ma routine bio, donc bon je ne crois pas en ce genre de « soins », pour moi c’est du cache misère, après c’est mon opinion personnelle ^^
Bisous
Je n’ai jamais obtenu ces résultats avec aucun de la multitude de produits que j’ai testés, bio ou pas bio. Et puis il ne faut pas oublier une chose, on utilise le mot « bio » à toutes les sauces, en oubliant son sens de base. Les soins bio sont, en général, meilleurs pour la planète (agriculture moins polluante par exemple) mais « bio » n’est pas forcément synonyme de « meilleurs résultats » sur les cheveux en l’occurrence ou de « meilleur pour le consommateur ». C’est devenu super marketing comme terme, je me méfie 😉
Eh bien, les photos me donnent envie, surtout le shampoing allongée ^^
Pour mes cheveux qui régraissent trop vite, j’ai trouvé une bonne marque de shampoing en pharmacie, qui me conviens pour le moment, car après quelques temps, j’ai l’impression que les cheveux s’habituent et il faut retrouver une nouvelle marque, enfin c’est pas si dramatique que cela ^^
Bises.
Bonjour Pauline, ca devait être un très bon moment et le shampooing allongée devait être divin, je crois que je me serais assoupie à ta place. Du coup au vu de tes photos et de ton retour positif, j’ai fait le diagnostic, il ne me reste plus qu’à me procurer les produits. Bonne soirée.
Le résultat est vraiment bluffant !
Et bravo à Lyloutte pour ces jolies photos 😉
Gwendoline
Malheureusement Je n’ai pas les même cheveux que toi mais bien raide et bien lisse (Tu vas me dire de quoi te plains tu ?), impossible à boucler, aucun volume, ils graissent très vite… Et je n’ai trouver aucun remède efficace pour le moment !
Bonjour @ tous je me permets cette intrusion capillaire, étant professionnelle et travaillant dans mon salon avec la prestigieuse gamme SYSTEM PROFESSIONAL de WELLA , je tenais a remercier Pauline pour vos commentaires suite à votre expérience…..
Il n’y a pas que le » BIO » !!!!