Le temps

25 janvier 2021

Le temps qui passe, le temps qui manque, le temps qu’on perd…

J’ai l’impression qu’on passe sa vie à le chercher, à le voir défiler, qu’on passe tout son temps à essayer de le gérer, ce temps.

Et pourtant la langue est pauvre à nous offrir des synonymes de ce mot qu’on utilise tout le temps !

Je ne vais pas tourner autour du pot : j’ai énormément de mal à trouver du temps pour moi et mon blog en ce moment ! Je suis toujours « active » sur instagram (active est un bien grand mot… j’essaye de publier au moins une fois par semaine… on est loin des standards requis pour déjouer l’algorithme ou même de mon rythme habituel, lui-même assez éloigné des us et coutumes instagramesques…), mais animer en plus du reste un blog est quasi impossible depuis la naissance de mon deuxième bébé d’amour.

Romain a beaucoup de boulot (la période la plus dense de son année touche à sa fin, ouf !), le kindergarten de mon grand loulou a enfin réouvert (après un mois de fermeture à cause du Covid) mais les horaires sont très limités donc il rentre tôt à la maison et mon petit nounou a beau être adorable et dormir beaucoup (nuits complètes sans interruption depuis ses 6 semaines et longue sieste le matin), il n’ira pas à la crèche avant septembre alors je m’en occupe gaiement, et, ne nous mentons pas, je suis heureuse de passer une partie de ma journée à le voir grandir, s’éveiller au monde, gazouiller, sourire ! quand je me noie dans ses grands yeux gris-bleu, je perds complètement la notion du temps et j’oublie même de regarder mon téléphone ! C’est dire ! Mais la conséquence, c’est qu’il me reste peu de temps pour répondre aux emails, organiser des shootings, me faire « belle » (autant que possible !) pour les photos, les trier, les éditer etc.

Du coup, trouver le temps pour écrire par ici, c’est un peu « le truc en trop », la goutte d’eau… Il fut un temps où j’aurais rogné sur mon temps de sommeil, mais je n’ai plus envie de négliger mon bien-être. C’est trop important.

Du coup, m’assoir devant mon écran d’ordi en ce lundi matin pour rédiger ces lignes tient du miracle, vraiment ! D’ailleurs ne crions pas victoire trop vite, l’article ne fait que commencer, j’espère avoir le temps de le terminer avant que nounou ne se réveille affamé de sa sieste du matin.

Pour autant, ne croyez pas que c’est fini par ici et que, comme la majorité des blogueuses de ma génération, j’ai fini par abandonner ces pages au profit d’instagram ! C’est FAUX ! Je tiens à mon blog, j’aime écrire des articles, montrer plusieurs photos d’une tenue, lire et répondre à vos petits commentaires. Je n’ai pas du tout envie d’arrêter mon blog ! du tout du tout du tout ! Je suis sûre que le temps des blogs n’est pas encore terminé ! Dès que je peux, je reprends un rythme plus assidu, c’est PROMIS !

En attendant, je vais essayer, a minima, de publier de temps en temps un article récapitulatif comme celui-ci, avec les photos publiées sur insta, quelques lignes de bla-bla (parfois extraites des légendes de mes posts) et le détail de mes tenues.

sauf si vous me dites que ça n’a aucun intérêt ?

Mais je crois que certaines d’entre vous n’ont pas insta, donc je me dis que ça peut tout de même vous intéresser ?

Pour trouver une ou deux photos à mettre sur insta, on en prend toujours des centaines… surtout quand il s’agit d’une photo « jupe qui tourne », ce n’est pas évident d’avoir « la bonne » : avec le visage harmonieux (et pas un oeil fermé ou une mèche de cheveux devant la tronche !), le mouvement de jupe le plus virevoltant, etc !

Cette robe ! Ma préférée de la saison sans aucun doute ! Pourquoi ? c’est simple : elle me fait penser à ce terme en allemand, révélateur de la culture de la maternité qui règne ici : Rabenmutter

Affubler les mamans de noms d’oiseaux est assez courant, au sens propre comme au sens figuré, et probablement dans tous les pays !
En France il y a les « mères poules », expression pas forcément péjorative, même si ça suppose souvent que ces mamans couveraient un peu trop leurs bébés ; et en Allemagne, il y a les Rabenmutter, les « mères corbeaux »… loin d’être affectif, ce mot désigne les mamans qui reprennent le travail assez vite après la naissance et font garder leurs enfants plutôt que de rester à la maison à s’en occuper h24.

On s’habitue vite quand on est maman, à se prendre des remarques comme quoi on en fait trop ou pas assez…
Au moins en France, vu que le terme n’est pas foncièrement négatif, on peut parler de « papa poule » (les pères ces héros) mais je ne crois pas qu’en Allemagne on dise Rabenvater… bizarre, non ?
Bref… pourquoi je vous parle de ça ? parce qu’il y a des corbeaux sur le velours rose de cette jolie robe…!

Soit dit en passant, ce n’est pas très sympa pour les corbeaux, d’autant que d’après ce que j’ai lu, les femelles corbeaux prodiguent bien les soins maternels à leur progéniture et sont au moins aussi présentes pour leurs oisillons que les poules ! Rétablissons la vérité !

Cette tenue, shootée à Paris le lendemain de Noël devant une sublime porte cochère mauve du 5ème arrondissement est une de mes préférées de l’hiver ! le mix vert kaki/olive avec le lilas : J’ADORE !

Gilet ceinturé en cachemire ERIC BOMPARD - sac Alice LANCEL - Bottines en cuir kaki vernis JONAK - Mom jeans lilas ASOS - Pull lilas LA REDOUTE

Dimanche dernier, on a eu la chance d’avoir une petite neige, pas grand chose, mais suffisamment pour mon fils aîné fasse un joli bonhomme de neige et qu’on fasse pendant ce temps-là quelques photos toutes blanches !

Gilet fleuri Aélie SEZANE - Mom Jeans noir ASOS - Boots EDITED - Sac vintage CHANEL

C’est la photo que j’avais publiée le 31 décembre. à l’époque, j’étais encore dans le déni, et j’espérais vraiment que le message de ce street art fabuleux allait nous porter bonheur et qu’en 2021, on retrouverait nos libertés, nos restaurants, nos concerts et spectacles, une vie sociale avec des hugs et des contacts, et qu’on oublierait les masques et les gestes barrière…. Il est clair maintenant que c’est pas pour demain… ni même pour après-demain…

Veste Will pied-de-poule SEZANE - Pull col roulé en cachemire rose ERIC BOMPARD - Ceinture Artémis SEZANE - béret tricoté ERIC BOMPARD - Mini-sac JACQUEMUS - Bottines SEZANE (ancienne collection, 2018 je crois !)

Non, même si j’ai arrêté de ne faire que ça comme les premières semaines après la naissance, je n’ai pas dit mon dernier mot concernant les looks poussette (les anciens sont ici !) !

Ensemble sweat et jupe imprimé nuages HEIMSTONE - Boots talon Plexiglas UNREAL FIELDS - Poussette STOKKE

Encore ma robe de mère corbeau !

Robe en velours rose imprimé corbeaux HEIMSTONE - boots en cuir noir vernis JONAK - sac ROUJE

La beauté de ce gilet fleuri et ses couleurs vivifiantes méritaient bien un plan serré pour apprécier ses détails !

Avec mon petit nounou/nounours ! Toujours aussi fan de ce système de portage Studio Roméo, cette fois- ci avec un imprimé fleuri ! (pour voir les autres que je possède, histoire de pouvoir assortir un maximum de tenues, c’est dans mon article MUM OF 2 que ça se passe !)

Veste LA REDOUTE COLLECTIONS - boucles d'oreille SEZANE - Jean Austin noir SEZANE - Echarpe de portage sans noeuds STUDIO ROMEO

La photo choisie dans la série !

Pull lilas LA REDOUTE - Ceinture Fétiche SEZANE - Jupe plissée MAKE MY LEMONADE

J’adore ces boots, leurs talons translucides et cette couture qui dessine un profil. Une jolie marque découverte sur insta, UNREAL FIELDS, que je vous recommande !

Encore une jolie porte violette du 5ème arrondissement parisien ! Avec un look coordonné, jusqu’aux chaussettes !!!!

Salopette MODETROTTER - Pull Constantin SEZANE - chaussettes jaunes lurex PIECES - Mocassins en cuir JONAK

Pull col roulé en cachemire et bandeau ERIC BOMPARD - Sac Riviera JACQUEMUS - Mom jeans lilas ASOS - Manteau matelassé en vichy rose et mauve HUNKØN

Voilà, j’espère que ce petit récapitulatif vous aura plu ! Je m’en retourne pouponner !

À très bientôt j’espère ! Promis, à chaque fois que je trouve le temps, je viens écrire par ici !

12 commentaires sur “Le temps”

  1. Bonjour Pauline,

    C’est toujours un plaisir de te retrouver même si cela est moins régulier! (tu as bien raison de profiter de la vie, le temps passé est à jamais perdu!).
    Et puis je te remercie de penser à celles comme moi qui n’ont pas insta et qui aiment les blogs avec leur « blabla ».
    Looks au top avec un penchant pour cette robe corbeau magnifique (ahah Heimstone…).
    Belle fin de journée.

  2. Quel plaisir de retrouver les articles et ces textes si bien rédigés ! Au passage j’adore le style du rectangle pour identifier les marques des tenues.
    A bientôt ici ou sur Instagram – Bises

  3. Pour moi c’est toujours un plaisir de te lire sur ton blog. J’ai eu insta mais c’est chronophage. Le rythme auquel tu publies est parfait pour moi. On est tellement sursollicité de partout que ton blog a un rythme idéal je trouve. Je n’y vais pas tous les jours, juste de temps en temps et quand je découvre qu’il y a un nouvel article je suis contente. Et quand il n’y en a pas et bah tant pis ce sera pour la prochaine fois. Tes photos sont superbes. Les couleurs sont superbes. J’aime particulièrement celle où tu es avec ton Loulou front contre front. Bises. Bonne continuation. Et pas trop de pression c’est tellement bien de profiter de ses Loulous et ça ne se rattrape pas. Et aussi un peu de temps pour toi.

    1. Merci Camille ! Je suis ravie que ce rythme « ralenti » te convienne. Sur insta c’est la surenchère et la tyrannie de la présence constante et ça ne me convient pas du tout ! Au moins ici, c’est moi qui fixe le rythme et c’est vous qui décidez quand vous voulez venir !
      Et comme tu dis, autant je peux rattraper les photos non publiées avec des articles comme ça, autant le temps avec les enfants, ça ne se rattrape pas !
      à bientôt !

  4. Hello Pauline,

    Je suis toujours ravie de lire tes articles ici, j’ai également Instagram mais je trouve que passer du temps à lire des articles est plus qualitatif que scroller sur mon téléphone sans vraiment y prêter attention. Je suis donc ravie de lire que tu ne comptes pas abandonner ton blog que j’adore !

    J’adore les photos que tu as mis dans cet article et j’aime beaucoup le concept 🙂
    A très vite !
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *