Fin avril, Val Thorens, 2300m d’altitude et encore plein de neige !
Qu’est-ce qu’il était chouette ce “Week-end au sommet” organisé par Cyril et sa team !
J’ai mis un peu de temps à faire mon article avec Paris puis New York mais enfin, je peux vous raconter mieux. En gros, c’est simple, ces 3 jours de pause en Savoie, ce sont les vacances au ski comme elle devraient toujours être !!
Val Thorens est une station superbe, élue Meilleure Station de ski du monde par les internautes (rien que ça !!), son domaine skiable est immense et il y a tout ce qu’il faut pour vous faire passer un séjour inoubliable.
Au menu de notre merveilleux week-end :
L’HÔTEL
Nous avons logé dans une suite duplex de l’Altapura, un superbe hôtel du groupe familial Sibuet, situé au pied des pistes et surnommé pour la clientèle internationale “The highest Ski Palace”. C’est un des hôtels les plus chouettes que j’ai fait, je crois. Parce que c’était très luxueux, mais ça ne se la pétait pas. Rien n’était ostentatoire. Le personnel était adorable et disponible mais n’en faisait pas trop. L’ambiance était conviviale et pas guindée. Déco nordique sublime (je rêve encore des rocking chairs poilues !), avec beaucoup d’éléments vintage (des vieux skis en bois aux bâtons rouillés en passant par les chaussures de ski qui ornent le bar des pistes le 2 Mille 3), trois restaurants gourmands (les Saint Jacques des Enfants Terribles… un délice !), un spa avec piscine chauffée extérieure, jacuzzi et salles de soin (le massage à la bougie est une merveille pour repartir sereine et hydratée après quelques jours sur les pistes, les courbatures et le dessèchement de la peau lié au très bas taux d’humidité en altitude), un skishop pour louer ses skis et son matériel directement au pied de sa chambre… que demander de plus ?
ALTAPURA, Rue du Soleil, 73440 Val Thorens – www.altapura.fr
LE SKI
Nous avons passé pas mal de temps sur les pistes, car il n’y avait pas grand monde et c’était vraiment chouette de remonter sur des skis (sur un snowboard pour Romain). Cyril avait tout prévu donc nous avons eu un moniteur de l’ESF le premier matin, histoire de retrouver nos réflexes. La tenue, sublime, est une FUSALP. Je dois avouer que pour la première fois de ma vie, avec ces vêtements made in France tellement canons, j’avais l’impression d’avoir la classe même en chasse-neige douteux !
La météo n’était pas dingue (ciel très gris le samedi) mais ça ne nous a pas empêché de nous amuser comme des gosses !
BONUS GOURMAND
Nous avons eu la chance de goûter la cuisine conviviale et gourmande de Jean Sulpice, 2 étoiles au guide Michelin.
Des ravioles au beaufort, à la pintade farcie à l’ail des ours en passant par l’oeuf aux cèpes ou la tartiflette revisitée, nous nous sommes régalés ! Mais le mieux, c’était le dessert : un meringue en forme de pomme mais qui fait surtout penser à une boule de neige, qu’on casse avec le dos de sa cuillère pour révéler un coeur de pomme, de miel de montagne et d’antésite (un concentré de réglisse). C’est d’ailleurs ce dessert qui a valu au jeune chef sa première étoile Michelin.
C’était aussi très chouette de pouvoir discuter après le déjeuner avec Jean Sulpice, qui a pu nous raconter les spécificités de sa cuisine montagnarde et conviviale, et sa passion pour les produits locaux et la montagne.
RESTAURANT JEAN SULPICE : infos, menu, réservation : www.jeansulpice.com
—
Voilà pour le récit de ce week-end de dingue, je vous laisse avec quelques images de notre week-end.
J’espère que les photos vous plairont !
Merci encore à la team de nous avoir invités Romain et moi à partager ce merveilleux programme en si bonne compagnie <3
Je vous dis à bientôt pour des choses un peu plus printanières ; )
Tes photos sont sublimes 🙂 C’est beau!
Bisous,
Sandy.
Sublime vous avez dû passer un super week-end.
Ta tenue fait vraiment classe tu es radieuse.
Biz
Séverine
Val-Thorens, cela ça fait plaisir de voir ces quelques jolis clichés de la station. Un séjour au ski dans de telles conditions c’est le top!!
Bon je ne sais pas skier mais pour voir des paysages aussi magnifiques, je pense que j’irai un jour à la montagne !!!
Et quelle classe, même quand tu skies ^^
Bises
Merci Pauline pour tes sublimes photos et ta bonne humeur légendaire 😉
Ravie de te revoir en Europe 😉
C’est très joli !
Malgré mes envies de soleil et de chaleur, ton article me transporte en hiver et tout ce qu’il y a de génial au ski! Merci pour le dépaysement ! Bises
Olalala ça donne envie tout ça!!
Wah ça avait l’air génial ! Les pistes ont l’air tellement grande !
Et ta tenue, parfaite comme toujours très assortie 🙂
Les photos sont très belles, ça révèle bien le haut standing de l’endroit je trouve!
Très belles lunettes 🙂
A bientôt!
Cynthia
J’avais déjà repéré la tenue Fusalp sur Instagram qui est vraiment très belle. Et tous ces plats qui ont l’air aussi beau que bon. Magnifiques !
On regretterait presque l’hiver! Tes photos sont magnifiques!
Belle soirée
Marion
Hello Pauline, tu pourrais préciser quels modèles Fusalp tu portes dans cette série please ? J’ai cru reconnaître la veste JADIS mais impossible de distinguer le pantalon… Sinon, j’ai découvert ton blog il y a quelques semaines et je commence à devenir sérieusement accro ! Surtout avec mon déménagement à Genève dans les mois qui viennent, j’ai hâte de découvrir de bonnes adresses en Suisse 😉 Bref, keep going !
J’adore cette station, j’ai pu y aller pendant de nombreuses années, que du bonheur. Un très jolie reportage qui me donne envie d’y retourner
Très jolies photos mais je doute que tes lectrices aient les moyens de se payer un hôtel de ce standing… en tout cas, ce n’est pas mon cas ;(
La photo de toi baton levé est vraiment super !
je ne suis pas forcément une fan de montagne en hiver mais dans ces conditions et avec une aussi jolie tenue, je dis Yessssss!
Hello
Je voulais juste faire la remarque (parce que c’est ce que j’ai pensé ce matin en re-parcourant ce post lu hier) que la photo où tu souris (la 1re) te fait paraître vraiment toute fraîche.
Je dis ça parce que j’avais lu que tu n’aimais pas montrer tes dents en souriant alors que finalement, ca illumine un visage !
Alors bon, moi je dis qu’il faudrait que tu dises plus souvent MERDE, et de te laisser sourire plus souvent, c’est mieux 🙂
Et je suis trop jalouse de ce we de folie, des fois, je me demande comment vous arrivez à faire tout ça. En même temps, avec un bidon tout rond, j’aurai été dégoutée d’être au pied des pistes sans pouvoir chausser mes skis (rien que de mettre mes chaussures aurait été trop dur).
Des bisous et la bonne journée
chouette l’ensemble de ski fusalp ! tu as profité des soldes de fin de saison la-haut ?
Séjour et tenue canon!
Après avoir vu toutes tes photos je suis direct partie faire un tour sur le site de l’hôtel , les chambres sont vraiment superbes ! J’aime beaucoup ce style d’ambiance.
Merci de nous faire voyager ! 🙂
Très jolies photos, mais quel luxe!! J’ai également été à Val Tho cette année, mais pas exactement dans les même conditions que toi héhé… vive les appartements miniscules avec leur déco montagnardo-ringarde!
Tu étais chez moi en Savoie c’est trop cool 😉
Si un jour tu as l’occasion de venir à Chambéry, dis le moi ce serait trop bien de se rencontrer.
Ca m’avait vraiment l’air sympa ce week-end. Je connais cette station évidemment de nom, mes parents y vont de temps en temps, mais personnellement je déteste le ski donc je ne vais jamais en montage. C’est drôle j’avais entendu parler de ce chef étoilé qui a exactement le même prénom et nom que mon demi-frère 😉
Laura
Très beaux paysages !
Ça donne envie de rechausser les skis!
Ta tenue de ski est très jolie…et ces lunettes !!
Décidément, je suis en train de faire le tour de ton blog.
Il est très inspirant.
Et bien qu’il fasse 38°C à Bordeaux aujourd’hui, je rêve de neige et de ski !
Chronique Bordelaise