(FR) Mon petit appart à Paris, épisode 1 – la salle d’eau

28 September 2021

Sorry, this entry is only available in French.

19 comments on “(FR) Mon petit appart à Paris, épisode 1 – la salle d’eau”

      1. Merci Sophie !

        Le peignoir est un LOVE STORIES, mais je l’ai acheté il y a deux ans (je le gardais bien au chaud pour Paris justement !), je viens de chercher si je te trouvais un lien pour l’acheter et je n’ai pas trouvé… Sold out partout apparemment.
        Désolée !

  1. Whaouh ça change ! C’est super mignon! Étant en pleine rénovation d’un appartement, je compatis! Hâte de voir la suite, en particulier la chambre et la cuisine. Je retrouve ta trace dans les travaux, c’est le principal ! Le rendu est canon.

    1. Merci Marion, J’espère que tu as eu plus de chance que moi avec les artisans qui rénovent ton appart….
      j’ai déjà montré en story quelques images de la “chambre” (coin dodo derrière une verrière) mais il y a encore du boulot (notamment niveau électricité + le sublime “papier peint” de la tête de lit qui a été abîmé par les ouvriers : grosse auréole blanchâtre en plein milieu, car ils l’avaient tâché avec de la colle et ont frotté comme des bourrins pour l’enlever… la tache n’est pas partie mais la couleur oui….)
      Quant à la cuisine, comme je le disais, il manque encore des étagères dans les placards, mais aussi l’installation de l’électroménager, des vitrages au niveau de la verrière et j’en passe…
      Mais mon architecte Amélie m’a trouvé un nouvel artisan, honnête et sympathique, qui a accepté de prendre la suite de cet énergumène… Donc normalement, mi-octobre, ce sera terminé et je pourrai vous montrer la suite !!! ENFIN !!
      à très vite alors !

  2. Bonjour Pauline
    Heureuse de te lire à nouveau ici, tu m’avais manquée
    Quelle sordide histoire tu nous sous-entends là…
    J’espère que tu vas traîner cet escroc en justice ?
    Pourras-tu nous indiquer son nom ? À des fins préventives bien sûr.
    Je suis en train de me pencher sur d’importants travaux dans ma boutique parisienne et j’aimerais autant ne pas tomber sur lui
    Merci d’avance
    En tout cas ta salle de douche est superbe et tout à ton image ! Particulièrement intéressée par le miroir lumineux qui est vraiment joli
    Hâte de voir la suite !

    1. Bonjour Camille,
      ça m’avait manqué aussi d’écrire ici mais entre le bébé pas gardé et ces soucis interminables avec ce méchant bonhomme, je n’avais pas du tout le temps et l’énergie pour écrire ici.

      Pour ce qui est de me lancer dans une procédure, j’ai bien envie de le faire (ça va être long et coûteux mais si je ne le fais pas, alors ce mec pourra continuer en toute impunité à agir de la sorte et ce n’est pas normal.)
      Le dossier est prêt (car mon assurance juridique m’a assistée dans une longue procédure de conciliation à l’amiable qui n’a hélas pas abouti et a constitué le dossier en amont, avec rapports d’expertises etc.) J’attends de voir mon avocate à Paris pour en discuter avec elle.

      En attendant, dès mon arrivée à paris la semaine prochaine, je vais porter plainte pour vol et tentative d’extorsion car le chantage exercé en début de semaine, c’est la goutte d’eau !

      Quant à vous indiquer son nom, je réfléchis encore.
      Je n’ai pas peur qu’il m’attaque en diffamation (car je m’en tiens aux faits et j’ai tout ce qu’il faut pour prouver mes dires) mais c’est quand même délicat.
      Je vais écrire aux architectes parisiens avec lesquels il travaille parfois pour les informer de son comportement avec moi et qu’ils protègent leurs clients de la malhonnêteté de ce type (mais visiblement, je ne suis pas sa seule victime et ceux que j’ai déjà contactés m’ont tous indiqué qu’ils ne travaillaient déjà plus avec lui : ne pas finir les chantiers après avoir empoché ses sous semble être sa spécialité)
      Si tu tombes sur un artisan qui se la pète beaucoup sur instagram, dont les initiales sont A.G. et dont le nom de la société rime avec “plein de tracas, que du bla-bla”, FUIS !!!
      Je peux aussi te donner son nom en privé par mail ou MP sur insta.
      J’attends encore un peu pour balancer son identité.
      Merci pour ton commentaire et à bientôt pour la suite de ce “reveal” tant attendu !

  3. Coucou Pauline , que je te comprends dans la gestion de travaux à distance …
    Ce carrelage blanc il est juste magnifique, que de goût! Ça donne envie de louer pour un petit WE d’évasion sur Paris

    Hâte de découvrir la suite
    Charlotte de Mainz

    1. Coucou Charlotte !
      Oui, il est trop joli ce carrelage écailles, il était dans mes moodboards pinterest avant même de trouver cet appart !
      Je te comprends pour l’envie de t’évader à Paris, ça fait 3 semaines que je n’y ai pas été et je n’ai qu’une seule hâte : y retourner la semaine prochaine.
      Non en fait, pas une seule hâte ! Je suis aussi super impatiente de vous montrer le reste de l’appartement !!
      â très vite !

  4. Bonjour Pauline,

    La rénovation est trop belle!!! Petit mais fonctionnel et cocooning…je ne sais que trop bien ce que tu ressens, je suis en plein déboire après la pose de ma cuisine et le bras de fer ne fait que commencer! (je les citerai si cela ne s’arrange pas pour que d’autres ne passent pas par eux…)
    Bon courage pour la suite!
    Belle journée.

  5. INCROYABLE !
    Aussi bien le avant/après que ce que tu racontes à propos de cet artisan (ou devrais-je dire escroc ?)
    Impatiente de lire la suite de ces mésaventures et de voir le reste de l’appartement !

  6. Je ne suis pas surprise de l’état de la salle de bain avant les travaux. Vous vous demandez, à juste titre, comment le précédent locataire a pu se doucher dans une telle crasse. C’est le quotidien de beaucoup de locataires à Paris, quand on manque de moyens pour se loger (et ne vous méprenez pas, je suis sûre que le loyer de ce 35m² dépassait déjà les 1000€ de loyer mensuel). Je viens de terminer mes études et ce genre de salle de bain a été mon quotidien les huit dernières années.
    La votre, a contrario, fait rêver ! Elle est très harmonieuse et sa petitesse ne sera pas, à mon avis, un problème à son utilisation. Bravo !

    1. C’est vrai que vous mettez le doigt sur un vrai problème car beaucoup de logements sont dans un état catastrophique à Paris mais comme ça se loue en quelques heures quand même, ce sont les locataires qui trinquent…
      Pour autant, en l’occurence, le locataire d’avant la vente était là depuis 15 ans, et payait un loyer dérisoire qui n’avait pas été augmenté pendant ces quinze années, dans un arrondissement qui a en plus beaucoup changé et dont les prix ont grimpé. Il était d’ailleurs pas ravi du tout de partir, et il a eu du mal à trouver quelque chose en remplacement car 35 m2 + 8m2 de balcon, avec l’encadrement des loyers, on est au double de ce qu’il payait lui… mais l’agent immobilier qui a géré la vente lui a trouvé quelque chose de satisfaisant apparemment.
      Merci pour votre message en tout cas 🙂

  7. Waouh la rénovation de cette salle de bain est une véritable réussite ! J’adore l’harmonie des couleurs et ce carrelage est vraiment magnifique ! J’ai hâte de découvrir les autres pièces de cet appartement ! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *