Les Tuileries

10 September 2017

On continue d’écouler les stocks de photos, afin d’en finir avec les tenues vaguement estivales – encore que celle-ci, avec une veste, n’est, je crois, pas si mal pour cette période “entre-deux”, plutôt adéquate pour cette transition, entre rentrée et été indien. Les arbres sont encore bien verts, c’est bien qu’on n’est pas encore en automne !

Nous avons shooté cette tenue aux Tuileries il y a deux semaines déjà, pendant notre séjour en famille au Mandarin Oriental, un week-end parfait dont je vous parlerai prochainement.

Mon jean et ma ceinture, je ne m’étends pas dessus, vous les voyez tout le temps ! Mon petit top, en voile, épaules dénudées et imprimé graphique noir et blanc, vient de chez Anne Fontaine, je l’adore.

Mon sac, je vous en reparlerai très vite, c’est le petit Momo de chez Jérome Dreyfuss, tellement pratique qu’il ne m’a pas quitté depuis que je l’ai reçu, il m’a accompagné à Amsterdam, Groningen, Paris et pendant mon road trip au Canada. J’en avais déjà eu un il y a un moment (il a disparu dans un carton lors de mes multiples déménagements des dernières années, je retomberai dessus un jour !) et c’est vraiment un modèle de mini-sac pratique et organisé que je recommande !

Le focus du jour, ce sont mes chaussures ! Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler, mais pour moi c’était une vraie découverte…

Tout début juillet, quand je me suis rendue à la boutique Repetto Opéra (le jour où j’ai craqué sur mon sac rouge et mes ballerines bicolores rouges et blanches dont je vous parlais il y a deux jours ici), j’y ai découvert émerveillée L’ATELIER REPETTO !

À l’étage de la boutique, se cache un petit atelier grâce auquel on peut inventer sa paire de Repetto ! On commence par choisir son modèle : une ballerine classique ou à talon, des zizis, des Michael, c’est à vous de vous décider, selon vos envies et vos inspirations. Ensuite on peut TOUT décider : les coloris du cuir qu’il soit mat, vernis, métallisé (il y a l’embarras du choix : avec plus de 200 cuirs, tout est possible !), les lacets, la hauteur du talon, la personnalisation sur la semelle intérieure. C’est comme ça que j’ai créé ma paire de zizis bicolores noires et blanches et j’en suis complètement folle. Elles sont superbes, non ?

Je vous dis à mardi ! On va essayer de reprendre le rythme mardi-jeudi-dimanche à partir de cette semaine !

Jeans SÉZANE x HOLIDAYTop ANNE FONTAINESac Momo JEROME DREYFUSS via LULLI SUR LA TOILECeinture GUCCIChaussures L’ATELIER REPETTO

7 comments on “Les Tuileries”

  1. Merci pour ce joli post toujours aussi frais et pimpant, tu engendres la bonne humeur Pauline…
    Un look quasi printanier en ce beau moi de septembre, on en a de la chance!
    Les trotteurs Reppeto un bonheur à l’oeil et aux pieds très certainement…
    Belle journée, Chrys

  2. “But sudden was the newborn day reveal’d:
    A maiden came, in heavenly bright array,
    Like the fair creatures of the poet’s lay
    In realms of song. My yearning heart was heal’d…”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *