Burger & Mojito Party : Basilic Café vs Bun’s Bazaar

1 May 2011


BASILIC CAFE LILLE BURGER MOJITO (2)

ça faisait bien longtemps que je n’avais pas publié un post gourmandise…

Point de régime à l’horizon, loin s’en faut ! Juste une série de burgers et autres mets dévorés sans mon appareil photo à portée de main pour les immortaliser et
vous en parler.

Et puis, la semaine dernière, deux soirs d’affilée, bim ! Burger & Mojitos Party, la première au Basilic Café, avec Lulla et McGallo, la deuxième au Bun’s Bazaar, en “tête à tête” avec McGallo.

Au Basilic Café, un TOUBIB, le burger classique “parfait pour soigner les petites faims”, servi avec des petites pommes de terre assaisonnées à l’huile d’olive et au
romarin, un mojito un peu trop léger et en dessert, mi-cuit au chocolat pour moi, et verrines de fraises et de meringues pour Jess et Laure. 


BASILIC CAFE LILLE BURGER MOJITO (7)

BASILIC CAFE LILLE BURGER MOJITO

BASILIC CAFE LILLE BURGER MOJITO (3)

BASILIC CAFE LILLE BURGER MOJITO (5)

Au Bun’s Bazaar, un “Bun’s” classique avec frites maison et un mojito moins joli mais plus efficace. Pas de dessert ce soir là, le burger avait satisfait nos
appétits d’ogresses, contrairement à celui de la veille. 


BURGER---MOJITO-BUN-S-BAZAR-LILLE--3-.jpg

BURGER---MOJITO-BUN-S-BAZAR-LILLE.jpg

BURGER---MOJITO-BUN-S-BAZAR-LILLE--2-.jpg

BURGER---MOJITO-BUN-S-BAZAR-LILLE--4-.jpg

Verdict : S’ils sont plus raffinés et ont l’énorme avantage de pouvoir être dégustés en terrasse, les burgers du Basilic Café ne valent pourtant pas ceux du Bun’s Bazaar (adresse dont je vous avais déjà parlé ici) plus fidèles à ceux que l’on peut déguster à New York ou à Londres.

Je ne sais pas s’il y a des lilloises qui ont testé les deux (votre avis est le bienvenu !) mais j’aurais tendance à dire qu’au final, les deux adresses sont
vraiment complémentaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !


33 comments on “Burger & Mojito Party : Basilic Café vs Bun’s Bazaar”

  1. oh merci Pauline, qu’est ce que j’aime ca les burgers, tes photos sont trop belles ils sont exquis ces burgers j’ai les babines qui bavent !!
    et les mojitos, I’m the specialist, mojito fraise tu as déjà gouté?
    bisette

  2. J’avais adoré le Bun’s Bazaar quand j’y avais été l’année dernière mais j’y suis retournée il y a quelques jours (pour profiter des -50% de PiliPili) et grosse déception! Le burger était très fade, et en plus il était tiède! J’étais bien contente de ne pas avoir du payer le prix fort pour cette fois là!

  3. en parlant Hamburger je me demandais si tu avais déjà testé lors de tes voyages à Paris, les restaurants HD Diner et Breakfast in America!!!

    ces deux restaurants ont été ouverts par des américains venus à Paris!! Ils ont un esprit rétro (enfin surtout le Hd Diner)…

    Ils ont tous les deux un site internet, il suffit de taper sur Google!!

    bon je ne peux personnellement pas te dire s’ils sont bon parce que je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion d’y aller!! Je ne suis qu’étudiante et bien que ce ne soit pas hors de prix (c’est même plutot pas cher pour des hamburgers simples), c’est tout de même un repas au restaurant!!

    Mais en voyant tout tes posts sur les hamburgers je me suis dit qu’il fallait absolument que je t’en parle… Tu y retrouvera peut-être l’esprit que tu recherche tant dans les hamburger…

    bisous

    http://beauties-addict.blogspot.com/

  4. Je suis assez d’accord, les 2 se valent, disons que le basilic nous fait un peu moins culpabiliser de manger des burger ^^
    Mais pour moi, rien ne vaut le Berliner pour manger des burgers ! Je te le conseille si ce n’est pas encore fait !
    bon w end !

  5. Mon dieu tes photos me donnent l’eau à la bouche, je suis d Lille aussi et je n’ai jamais testé ces deux adresses, je vais vite remédier à tout ça !!

  6. C’est vrai que le 1er fait un peu nature morte, pas vraiment dans l’eprit d’un burger !^^

    Je rebondis sur le com de Lucie pour te dire que le HD est loin d’être aussi bon que le BIA (que tu connais) : au début quand ils ont ouvert, la bouffe était vraiment bonne, mais rapidement en se faisant leur clientèle, ils ont dégradé la qualité sans doute pour faire plus de profits ; pour les gens qui font la différence c’est une vraie déception… 2 exemples relevés par moi-même :
    – dans le brunch du dimanche, le thé d’une fameuse marque est devenu un simple Lipton yellow et l’orange pressée a cédé la place à un pauvre jus à base de concentré…
    – le chili con carne, vraiment excellent au début, est petit à petit devenu truffé de gras et d’os immangeables qu’il fallait recracher : la qualité de la viande hachée avait pris un sacré coup !

  7. C’est vrai que le 1er fait un peu nature morte, pas vraiment dans l’eprit d’un burger !^^

    Je rebondis sur le com de Lucie pour te dire que le HD est loin d’être aussi bon que le BIA (que tu connais) : au début quand ils ont ouvert, la bouffe était vraiment bonne, mais rapidement en se faisant leur clientèle, ils ont dégradé la qualité sans doute pour faire plus de profits ; pour les gens qui font la différence c’est une vraie déception… 2 exemples relevés par moi-même :
    – dans le brunch du dimanche, le thé d’une fameuse marque est devenu un simple Lipton yellow et l’orange pressée a cédé la place à un pauvre jus à base de concentré…
    – le chili con carne, vraiment excellent au début, est petit à petit devenu truffé de gras et d’os immangeables qu’il fallait recracher : la qualité de la viande hachée avait pris un sacré coup !

  8. Pour moi, plus jamais le Basilic rue Esquermoise, j’ai été malade deux fois, burger froids (dont le Toubib…) Franchement déçue !!

    Pour le second, pas encore testé !!

    xo xo xo

  9. Je ne suis pas Lilloise mais je m’y rends souvent pour voir ma soeur et quelques amis et le Bun’s est le premier resto’ que j’ai pu tester sur Lille.
    C’était un dimanche midi on ne pensait pas trouver grand chose d’ouvert et finalement on a pu s’installer pour déguster un bon burger.
    Les prix sont abordables et on trouve régulièrement des bons de réduction sur le net.
    En bref, j’aime beaucoup !

  10. Je vais de temps en temps dans ce resto, je n’en suis pas fana car je trouve les proportions gigantesques! Mais j’y retourne volontier lorsque j’ai une grande faim ^^

  11. On m’invite quand moi pour que je goûte ce fabuleux et goûtu burger ???? Hein ????? Vous avez bien du vous régaler bande de chipies :o) Gros bisous à toi Paulinette superbes photos j’adore en plus de la bouffe :op

  12. J’ai déjà testé le Bun’s Bazar et c’est incontestablement une des meilleures adresses, le Basilic café, je n’y suis allée que pour la soirée Bare Minerals mais je compte bien y retourner pour faire la comparaison!

  13. Je reviens sur mon com ci-dessus pour dire qu’aujourd’hui je suis retourné au HD’s pour un brunch et j’ai eu l’heureuse surprise de constater que la qualité (thé, jus de fruit…) est redevenue comme c’était au début ! Je me devais de le signaler. En revanche je ne peux pas me prononcer sur la qualité de la viande, n’en ayant pas pris.
    Tte façon, il faut aller au HD au moins une fois pour le décor et l’ambiance 50’s très savamment étudiés !^^

  14. Moi je préfère 1000 fois celui du Basilic, que j’apprécie depuis l’ouverture du premier resto. Celui du Bun’s, je trouve souvent le pain limite… et j’aime la touche de basilic et la sauce du Toubib’…
    Mon homme ayant un restaurant dans le Vieux-Lille où le burger était à la carte mais n”y est plus.

    N’empêche que je t’invite à venir y goûter ses merveilleux mojitos !!!
    C’est à l’ironie des sens, rue Saint André à Lille !!!

    L’occasion de se rencontrer 😉
    Bisous

Comments are closed.