Comme beaucoup d’entre nous je pense, j’ai connu la marque Agnès B grâce à deux choses : le club des créateurs de beauté (vous vous souvenez de l’embellisseur abricot ?) et le petit cardigan à pressions (ma maman en avait un vert pomme).
Quand la marque m’a proposé d’interpréter le style Agnès B à l’occasion de la sortie de son livre, j’étais euphorique ! Quel honneur d’incarner, le temps d’un shooting, le style Agnès B, vêtue de pièces de la collection actuelle.
J’ai découvert le livre (dispo ici) qui m’a emballée. C’est une véritable leçon de style, qui retrace 40 ans de création et qui démontre très bien à qui en douterait à quel point les vêtements Agnès B sont atemporels et indémodables. Les amateurs de mode bien sûr, mais aussi d’art, de photo, de voyage et de cinéma seront sans aucun doute conquis par cet ouvrage qui devrait figurer dans toute bonne bibliothèque !
J’ai particulièrement aimé les passages écrits à la main, où Agnès se confie à nous, lecteurs, et partage sans pudeur mais avec classe, ses souvenirs et ses idées. C’est un superbe livre, qu’on ne se lasse pas de feuilleter.
Quant à ma tenue, je l’ai choisie dans la très belle boutique de la rue du jour à Paris, afin qu’elle retrace ce qui est pour moi emblématique du style Agnès B : une silhouette androgyne, de la couleur, des basiques chics et une tenue à la fois élégante et confortable, dans un esprit très parisien.
La veille de ce shopping, j’avais revu le film À bout de Souffle, et j’avais été frappée par le stylisme du film, complètement atemporel et tellement inspirant. Notamment une des tenues de Jean Seberg : une marinière et une jupe noire plissée. Je crois que cette image m’est restée en tête quand on voit ce que j’ai choisi comme tenue !
J’ai donc choisi de superposer 2 cardigans, un en tricot à rayures noires et blanches et l’iconique cardigan en molleton, avec ses 13 pressions en nacre, d’un joli rouge tomate. Je porte ces deux pièces avec une grande jupe plissée noire, des derbies blanches et un chapeau melon noir dans lequel j’ai relevé mes cheveux.
Pour le shooting, j’avais envie de faire quelque chose de différent de mes traditionnels « streetstyles » et nous avons profité de l’univers graphique rouge et blanc de notre chambre au Radisson Red de Bruxelles il y a deux semaines (je vous reparlerai bientôt de ce chouette week-end).
J’espère que les photos vous plairont et vous donneront envie de découvrir le livre qui constitue également une super idée de cadeau de Noël !
J’en profite pour vous dire que je fais gagner un exemplaire de ce livre sur instagram ce week-end !
Bon week-end à toutes.
trop fan du rendu! frais, un côté 60’s je trouve, une belle mise en scène pour la sortie du livre 🙂
Très jolie tenue, et les clichés sont superbes!
Très belles photos, j’adore ton look, Agnès b est vraiment une très belle marque!
L.A
J’adore ces photos ! et ta tenue est au top !
Très belles photos !
Superbes photos ! le décor est top et parfaitement assorti avec ta tenue :).
A bientôt!
Cynthia
Les photos sont très sympa, que j’aime cette marque, chaque saison elle m’étonne, il y a de bons basiques classiques et parfois des sorties de route avec des imprimés sublimissimes ou des tissus fous, j’avais découvert cette marque à l’époque grâce à ma sœur qui avait une robe dos nu avec des grosses fleurs bleues, iconique cette robe!!! c’est une grande dame de la création qui promeut l’art en plus, belle fin de journée Pauline
Bonsoir, comme toi j’ai connu la marque Agnès b avec le Club des Créateurs de Beauté, mes premiers colis maquillage …
Très joli look avec un petit air de Charly Chaplin.
Bises.
Hahaha mais oui!!! Je me souviens très bien de l’embelisseur abricot!
Trop canons ces photos !! Y a pas a dire, le rouge c’est trop joli !
J’adore cette tenue et les poses avec le fond derriere 🙂