La semaine dernière, après quelques jours en Allemagne (pour le boulot de Romain), c’est direction Paris puis Londres que je suis partie, avec CHANEL, pour deux jours exceptionnels dans la capitale britannique, avec pour point d’orgue la visite de l’exposition Mademoiselle Privé à la Saatchi Gallery.
J’allais souvent à Londres avant de partir pour mes deux années à New York, mais ça faisait donc bien longtemps que je n’y avais pas mis les pieds ! Quel plaisir de redécouvrir cette ville incroyable !
Nous avons commencé notre séjour par une visite de la jolie boutique Chanel de Burlington Arcade où nous avons découvert la collection de maquillage créée pour l’anniversaire du « ROUGE NOIR ». Le Rouge Noir, c’est LE vernis Chanel. Sorti il y a tout juste 20 ans, il a révolutionné le monde des vernis, en imposant ce cosmétique comme un véritable accessoire de mode, avec un coloris sombre aux antipodes des couleurs classiques disponibles à l’époque. Aujourd’hui, il reste un best-seller incontournable de la marque (c’est d’ailleurs le tout premier vernis Chanel que je me suis offert il y a des années). Pour ses 20 ans, c’est tout une gamme Rouge Noir qui sort : un vernis avec packaging anniversaire, un top coat baptisé Le Lamé Rouge Noir, avec des paillettes parfaites pour les fêtes, mais aussi toute une collection allant de la palette de fards à paupières aux rouges à lèvres. Une très belle collection, adaptée aux brunes comme aux blondes, aux yeux sombres comme aux yeux clairs.
Nous avons aussi eu la chance de visiter l’exposition Mademoiselle Privé, une rétrospective des années Coco Chanel à travers les yeux de Karl Lagerfeld.
Cette exposition à la Saatchi Gallery était aussi étonnante et passionnante que difficile à photographier !! On y plonge avec délice dans l’univers fascinant de la maison Chanel, avec un parcours qui va des totems fétiches de Gabrielle Chanel à un hommage aux petites mains, en passant par une galerie de portraits des muses Chanel photographiées par Karl Lagerfeld avec les pièces de joaillerie en diamants recréées pour l’occasion, une salle de machines à sous (celles du fameux défilé Haute Couture automne-hiver 2015), des jardins, des robes Haute Couture tout en transparence traversées de néons. J’ai particulièrement bien aimé le petit court-métrage qui imagine la rencontre impossible entre Karl Lagerfeld et Coco Chanel (incarnée par Géraldine Chaplin), en 2015.
Nous avons également participé à un atelier olfactif autour de l’iconique Chanel n°5, de son histoire révolutionnaire et de sa composition complexe. L’histoire de ce parfum est passionnante. Né de la volonté de Coco Chanel de créer un parfum luxueux, unique et inimitable et rendu incontournable par les célèbres mots de Marilyn Monroe, il associe pour la première fois de multiples accords abstraits, afin que ses 80 ingrédients dont les roses de mai, le jasmin de Grasse et le yang-ylang soient difficilement identifiables, à l’heure des parfums « soliflores ».
Si vous avez prévu d’aller à Londres avant le 1er novembre, il est indispensable d’aller y faire un tour !
Plus d’infos sur mademoiselleprive.chanel.com
Je vous laisse avec quelques photos de nos deux jours là-bas qui j’espère vous plairont.
À très vite ! Au programme : des looks, le récit de mon séjour à Marrakech (depuis le temps que je vous le promets !) et d’autres réjouissances !
—
Quelques bonnes adresses :
Knightsbridge Hotel : un boutique hôtel chic et so british, dans une maison londonienne typique.
Chiltern Firehouse : une adresse à recommander autant pour la nourriture (EXCELLENTE !), que pour le décor (SUBLIME)
Dean Street Townhouse : une belle adresse pour le soir, avec une carte gourmande et typique.
Sushisamba : outre la vue incroyable sur la City depuis sa situation privilégiée au 38ème étage de la Heron Tower, la cuisine, qui fusionne les styles japonais, brésilien et péruvien, est aussi étonnante que délicieuse !
—
♥ Merci à Anne-Charlotte pour ce fantastique week-end !
Tes photos sont superbes et me donnent très envie de retourner à Londres très rapidement, j’en profiterai pour me rendre à l’exposition! Dans tous les cas vous avez du passer un très beau moment! Tu le mérites amplement!
Bises. Chloé
Tes photos sont dingues ! Merci de partager ça avec nous, c’est sublime !
je te suis depuis des années, sans t’écrire…mais je voulais te dire à quel point je suis heureuse pour toi pour l’arrivée de ton bébé, et à quel point je te trouve belle. Et je suis toujours ravie de te lire, quoiqu’en dise les mauvaises langues. J’envie beaucoup ton travail de blogueuse, et la chance dd pouvoir voyager comme cela. À bientot, sur nos blogs.
http://jaiouvertlabouchepourparler.over-blog.com
Audrey
Tes photos sont superbes! Ca me fait rêver!!!
Ca fait du bien, pour un lundi!
Des bisous
Belle semaine
Petite and So What
dreamy pictures , nice !!!
Merci Pauline, j’adore les articles voyage, découverte sur les blogs quand il y a des tonnes de photos. (et des belles)
On fait un peu le voyage avec vous (vous toutes je veux dire j’ai suivi les filles via instagram aussi !!) j’adore !
Bises
Claire
Cet article est top. L’exposition a l’air intéressante et les photos sont magnifiques… D’ailleurs, quel appareil photo utilises-tu ?
Canon 5D mark III avec 50mm 1.2 série L 🙂
C’était peut-être dur de prendre des photos de l’expo mais en tout cas toutes les photos de l’article sont magnifiques !
Quel joli récit et tes photos pfffffiou <3
Merci Zoé <3
Superbes photos !
Cette exposition a l’air grandiose. Je dois absolument aller à Londres avant la fin de l’année ça tombe bien !
Belle journée,
Les photos sont vraiment superbes !
Bonne journée
Quelles jolies photos! Quelle chance d’avoir pu aller voir l’expo et surtout de passer 2 jours dans l’univers de Chanel! J’adore tellement cette marque, les cosmétiques sont vraiment tops!
Cynthia
http://look-at-my-shoes.blogspot.co.uk/2015/10/london-part-2.html?_sm_au_=iVVZ53jjHqNnjW4R
Cette expo a l’air vraiment sympa et tes photos sont dingues !
As tu essayé le top coat a paillettes j’aimerai bien avoir une photo du rendu.
Bonne journée
Chloé
Les photos sont très jolies, ça donne envie !
Je penserais à tes bonnes adresses en cas de voyage à Londres !
Bonne journée 🙂
Bonsoir , quelle belle expo tu as dû voir.
Et j’adore la présentation des photos, enchainé les photos de decor et les photos des pièces incontournables donne un rythme très agréable. Je ne me lasse pas de les regarder !
Waouhhh ton article et tes photos décrivent tellement bien cet évènement !! ca donne envie de prendre l’avion avant le 1er novembre.. très jolies photos !! Merci Pauline