Roosevelt Island. C’est un de mes endroits préférés de New York, peut-être parce que je le vois depuis mon appartement et que le trajet pour y aller est plutôt original : quelques minutes de téléphérique en longeant le Queensboro Bridge, au dessus de la 59ème rue et de l’East River.
Mais pas seulement pour ça ! La plupart des « touristes » ne font que l’aller-retour pour admirer la vue à 76m de haut, et je les comprends, il y a tellement de choses à voir et à faire à New York, c’est déjà cool de trouver le temps de faire le téléphérique.
Mais moi j’aime bien aussi aller m’y balader un peu sur cette petite île. Le Franklin D. Roosevelt Four Freedom Park est sublime et offre une vue originale sur Midtown. L’allée de sakuras qu’il faut empreinter pour s’y rendre est magnifique (vous l’avez déjà vue sur tellement de looks ! Notamment ici, ici et ici). C’est un peu calme comparé à la fureur de Manhattan, même si on entend le ronronnement des voitures sur la FDR en face. Il y a encore quelques ruines, des herbes folles, et ça ne va probablement pas durer. La semaine dernière, ils ont fait tomber un ancien hôpital de 4-5 étages de haut. Sûrement pour construire des buildings de 40 étages avec des centaines d’appartements qui offrent une vue imprenable sur Manhattan et le calme relatif d’une petite île en face de l’upper east side… C’est normal et c’est comme ça. C’est New York, les buildings poussent comme des champignons, toujours plus hauts, toujours plus fous. C’est ce qui fait aussi le charme de la ville !
En tout cas, j’espère que ces photos vous plairont ! On voit même mon building dessus du coup. De loin, dans le bokeh !
Quant à ma tenue, j’espère aussi qu’elle vous plaira : une petit chemise à carreaux nouée sur une longue jupe noire, un gros gilet camel, un joli ptit sac en osier, des boots (et des chaussettes… à la base j’avais prévu de les replier à l’intérieur pour pas qu’on les voit, mais finalement, je trouvais ça pas si mal comme ça !)
Bon lundi, et à très vite par ici ! Plusieurs looks mais aussi un post make-up au programme de cette semaine ; )
—
Je porte : Chemise EKYOG – Gilet EKYOG – Jupe EKYOG – Sac en osier MONOPOLE VINTAGE (une chouette petite boutique en ligne à la sélection sympa) – Boots IKKS (collection PE14) – Bracelet REDLINE – Bague DELFINA DELETTREZ – Montre Deco Michele Watches
Cette série de photos est sublime! <3
Tes photos sont toujours parfaites! Quel joli cadre!
Et belle tenue, j'aime beaucoup l'imprimé de ton chemisier! J'en cherche un justement mais plutôt dans les tons verts, couleur qui me manque dans ma garde-robe d'hiver!
Bises
Bonne semaine
Le monde des petites
http://www.lemondedespetites.com/
Merci pour ton gentil commentaire !! et bon courage pour trouver le parfait chemisier à carreaux verts 😉
Bonne semaine !
Top ce look aux couleurs automnales 🙂
Ca à l’air vraiment sympa cette Roosevelt Island!
Bonne journée!
Helene
http://excuse-me-i-am-french.blogspot.co.uk
Merci, bonne journée !
Je prends note qu’il faut que je fasse un tour à Roosevelt Island lors de mon voyage à NYC en avril prochain.
D’ailleurs, sauf si j’ai mal vu/cherché, je n’ai pas vu de post concernant les bons plans et bonnes adresses à NYC. Ca m’arrangerait bien pour mon voyage 🙂
Il y en a quelques uns, à droite à gauche, disséminés dans des posts. Il faudrait que je trouve le temps de tout répertorier sur mon blog, mais en attendant, c’est surtout sur mon instagram que tu trouveras les infos ! si tu vas sur mon profil depuis ton téléphone, pas depuis un ordinateur, puis sur l’onglet « map » et tu zoomes sur New York : tu sauras tout sur mes brunchs / burgers préférés, les endroits où je vais tout le temps etc : je mets toujours la géolocalisation des restaurants et autres lieux. Si tu y vas depuis un ordi, il faut cliquer manuellement sur chaque photo c’est plus long mais les infos y sont aussi.
http://instagram.com/paulinefashionblog
J’espère que ça t’aidera.
De tout façon on avril prochain, je n’y serai plus à NY moi, donc j’espère vraiment qu’avant de partir, j’aurais eu le temps de vous donner un peu plus mes conseils !!
Merci pour l’info sur ton compte Instagram, je ne manquerais pas d’y jeter un œil 🙂
Très jolies photos, j’aime beaucoup ta jupe !
http://www.thestilettoholic.com
Merci, elle est canon la jupe, hyper pratique et elle va avec tout !!
La dernière photo est superbe !
Merci !
beautiful outfit , so nice !!http://intelligently-fashionable.blogspot.com
Je suis fan de ton gilet, tu dois être tellement bien dedans 😀
Bisous.
Oh oui, il est super confortable !!
J’aime beaucoup ces photos, le contraste entre la nature et l’urbain derrière.
Bisous Pauline
Merci Julie ! Bisous !
tiens tiens je suis allée à NYC plusieurs fois et je ne savais pas qu’il y avait un téléphérique
à tester la prochaine fois alors !!
Wahou, très très très jolie série de photos. Bravo !
Merci !! Je transmets au photographe 😉
Ce look m’inspire une profonde sérénité.
Absolument réussi!
C’est ce que m’inspire Roosevelt Island et la marque éthique Ekyog, donc contente que ce soit contagieux 😉
Top ton look et j’adore les couleurs , superbe boots.
http://freedmode.blogspot.fr/
Biz
j’adore new-york et ton style. j aime beaucoup le concept !
Tenue très mignonne et automnale avec ces couleurs!! Comme toujours tout est parfait!
Bises
http://lemagdejustine.wordpress.com
Tout bonnement l’une de mes séries photos préférée de ces dernières semaines. Ces couleurs te vont à ravir, le cadre semble hors du temps de NYC. Wahou j’en reste sans voix (ou mots, plus approprié à un blog :-))
Je ne connaissais pas du tout cet endroit mais ça m’a l’air bien sympa. J’aime bien ton gilet. Comme tu dis, pas le temps de tout faire à New York. J’aurais bien aimé aller dans cet endroit.
Laura
il fallait oser les bottines et la jupe longue mais ça matche bien ! bravo. oui on se dmd jusqu’à roosevelt island va reste une peu « sauvage » !
Ce qu’il y a de bien avec ton blog, c’est qu’en plus de nous partager ton gout pour la mode, tu nous fais aussi voyager ! un vrai plaisir donc !
j’aime beaucoup cette tenue. Elle te met en valeur et je trouve qu’elle te ressemble.
Cette été durant mes vacances à New York je suis aussi tombé sous le charme de cette île si calme en comparaison à la folie urbaine d’en face. Je me souviens le plaisir d’avoir mis mes pieds endoloris par des heures de marche dans l’herbe fraiche… Un régal!